[Club] Servette FC

Discutions sur la Challenge League
Répondre
Avatar du membre
admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 51
Enregistré le : lun. 29 avr. 2019 11:50

[Club] Servette FC

Message par admin » lun. 6 mai 2019 13:28

Servette toujours plus près de la Super League

Vainqueur à Schaffhouse, en souffrant un peu avant la libération, Servette tient sa finale. Il peut être promu vendredi soir, lors du derby contre Lausanne. Un scénario de rêve. En réalité, avec ces trois points supplémentaires, les Grenat ont fait un grand pas de plus vers l’officialisation de la promotion. Vendredi prochain déjà? Ou après? La première balle de match se jouera donc contre le LS et c’est sans doute un signe.

Crispante, la fin de ce match voyait pourtant un Schaffhouse courageux jouer son va-tout pour égaliser. Ce Servette qui aura à nouveau manqué des opportunités après avoir ouvert le score a serré les rangs a dû serrer les rangs. Il est passé de son 4-1-3-2 initial à un 4-4-2, puis à un 4-5-1, le tout dans le dernier quart d’heure. Il ne faut pas y voir un renoncement de ses principes, mais plutôt l’adaptation à une situation donnée. Faute de se montrer aussi efficace qu’il y a peu, il faut savoir faire le dos rond.

Un très joli but

La Section Grenat, qui s’était déplacée en nombre pour fêter ses 30 ans, a apprécié ce sens de l’abnégation en encourageant les siens. Les plus fidèles supporters sont de tous les voyages: eux aussi peuvent préparer celui qui les ramène en Super League. Et tant pis si, pour une fois, cela s’est dessiné au forceps.

Avant l’épilogue crispant mais euphorique, il y avait eu de quoi se réjouir. Le petit bijou de but, le premier, s’est dessiné une seconde avant sa réalisation. Lancé en profondeur après un décalage heureux, Timothé Cognat était arrivé dans le coin des seize mètres sans opposition. Le Français a alors pris l’information: pas trop de Grenat disponibles pour un centre. En revanche, il était idéalement placé pour enrouler une merveille dans la lucarne. Simple à dire. Simple à faire à en juger par le toucher de balle de Cognat, qui laissait Grasseler sans la moindre réaction, déjà battu au moment même où Cognat avait flairé l’opportunité.

Ce but récompensait la belle pression mise par les Servettiens sur ce Schaffhouse qui se bat pour s’éviter des frayeurs au classement. Après dix minutes de forcing désordonné, les hommes de Seeberger étaient rentrés dans le rang. Après le chef-d’œuvre de Cognat, ils se sont réveillés. Notamment avec Hélios Sessolo, le plus dangereux. Surtout quand un coup franc bêtement concédé par Routis lui permet de tenter sa chance à deux reprises, la première étant sauvée par Frick, la seconde, dévissée.

Servette a fait corps

Servette, supérieur, n’était pas serein. Il lui manquait un deuxième but pour se donner une marge de manœuvre supplémentaire. Une tête de Routis sur la latte aura presque fait l’affaire, quelques situations chaudes dans les cinq mètres de Grasseler aussi, le portier s’en sortant avec un Schalk qui manquait de tranchant au dernier moment.

Alors Servette a fait corps. Et comme souvent cette saison, c’est Chagas qui a joué les sauveurs. Cespedes avait décalé Stevanovic, la passe parfaite pour le Brésilien le laissait seul face à Grasseler, il glissait la balle au premier poteau sans trembler. C’était la 89e, l’heure des braves.

Schaffhouse - Servette 0-2 (0-1)

Lipo Park, 1436 spectateurs.

Arbitre: M. Ali Al-Adba (Quatar).

Buts: 28e Cognat 0-1; 89e Chagas 0-2.

Schaffhouse: Grasseler; Demhasaj (46e Paulinho), Delli Carri, Mevlja, Qollaku; Bunjaku; Del Toro (82e Pugliese), Castroman, Tanquilli (46e Helbling); Sessolo, Cicek (74e Barry).

Servette: Frick; Sauthier, Routis, Rouiller, Iapichino; Maccoppi (91e Mfuyi); Stevanovic, Alphonse (81e Follonier), Cognat; Schalk (85e Chagas), Kone (73e Cespedes).

Avertissements: 58e Del Toro (jeu dur), 72e Stevanovic (antijeu).

(nxp)
Source: https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/20773531
Répondre